La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 66 81 49 97
logo Biocoop
Marguerittes
Mes courses en ligne

HENRI GODRON NOUVEAU PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION BIOCOOP

HENRI GODRON NOUVEAU PRESIDENT  DU CONSEIL D’ADMINISTRATION BIOCOOP

Le 26/01/2024

Les sociétaires Biocoop se sont réunis, ce lundi 22 janvier 2024, à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Coopérative. A l’ordre du jour, l’élection des nouveaux administrateurs Biocoop. Douze administrateurs, 6 femmes, 6 hommes, sociétaires magasins, paysans, salariés et consommateurs, ont ainsi été nommés.

Les sociétaires Biocoop se sont réunis, ce lundi 22 janvier 2024, à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Coopérative. A l’ordre du jour, l’élection des nouveaux administrateurs Biocoop. Douze administrateurs, 6 femmes, 6 hommes, sociétaires magasins, paysans, salariés et consommateurs, ont ainsi été nommés.

Dans la foulée, la nouvelle équipe s’est réunie et s’est mise au travail. Lors de cette séance introductive, le Conseil d’administration s’est accordé sur une organisation collective et engagée afin de porter haut et fort la voix de Biocoop dans diverses instances internes comme externes.

En premier lieu, le Conseil d’administration a nommé Henri Godron en tant que Président du Conseil d’administration.

Henri Godron : Un parcours dans la bio au service d’un projet commun

 Diplômé en management et économie de gestion, Henri intègre la Coopérative en 2013 en tant que sociétaire magasin, à Avranches, en Normandie. Il a été élu administrateur Biocoop en octobre 2020. 

Dès son arrivée chez Biocoop, il s’est fortement impliqué dans les instances de la vie coopérative sous différents mandats. 

Aujourd’hui, Henri est sociétaire de trois magasins Biocoop à Avranches, Saint-Hilaire-du-Harcouët et à Saint-Lô. En janvier 2023, il a été nommé Président du Synadis Bio. 

 

Le 22 janvier 2024, il est élu par le Conseil d’Administration Biocoop, Président de la Coopérative. Il prolongera ainsi le projet politique de Biocoop, dans la continuité des ambitions posées par le collectif, pour développer l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération.  

« Biocoop œuvre, chaque jour, à développer l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération avec ses sociétaires paysans, gérants de magasin, consommateurs et salariés. Le marché bio subit un retournement multifactoriel : l’inflation et ses conséquences d’arbitrage en défaveur des produits bio qui ont une image de prix plus élevés que la réalité, un doute ambiant sur la véracité du bio et la promotion d’ersatz de produits bio moins chers. 

Ce retournement de marché a des impacts délétères sur les filières bio que nous avons contribué à créer avec beaucoup d’efforts, depuis plus de 35 ans. Notre projet est un modèle d’avenir, la réponse aux défis actuels, c’est pourquoi nous restons unis et mobilisés autour des objectifs de notre Projet : accélérer la transition écologique, contribuer à une économie sociale et solidaire et favoriser une alimentation bio exigeante.

Origine France, commerce équitable, lutte contre l’ultra-transformation, … Nos fondamentaux sont plus que jamais d’actualité et il est vital de porter fièrement la voix d’une consommation plus respectueuse des Hommes et de la planète.

En tant que Président du Conseil d’administration Biocoop, je prends acte de ces combats et j’assume pleinement mes responsabilités pour l’avenir de notre Coopérative mais surtout le futur de la bio en France », Henri Godron, Président du Conseil d’administration Biocoop. »

 

 

Retour